Allo! Allo! Y’a quelqu’un au bout du fil?

Avez-vous un téléphone cellulaire? En êtes vous accro?

Lors de mon passage dans la Grosse Pomme, j’ai été stupéfaite de voir combien de gens ont un cellulaire à la main. J’aurais pu compter sur les doigt d’une main ceux qui n’en avaient pas.

Pratiquement tout le monde parlait, textait, écoutait de la musique ou encore envoyait un courriel… je ne sais trop quoi. Bleu, blanc, rouge, rose, mauve, noir, argent… de grosseur ou de forme varié, il y avaient des cellulaires partout!

J’en suis venu à me demander qu’est ce que ces gens ont tant à raconter? J’ai moi-même un cellulaire, que j’utilise très peu souvent… en fait plus souvent qu’autrement ma pile est morte parce que je l’ai oublié ouvert trop longtemps sans m’en servir. Je ne reçois pas mes courriels, je ne texte pas… je l’utilise lorsque j’ai besoin de téléphoner.

Oui, il y a des gens pour qui c’est un outils de travail, maintenant ce sont de petits ordinateurs portatif… dans ce cas je comprends la nécessité d’avoir le cell à l’oreille à longueur de journée. Mais pour l’ado, la femme au foyer, le retraité, monsieur le curé ou monsieur et madame tout le monde est-ce si nécessaire?

En sommes-nous rendu à un point tel que plus rien ne peut attendre? Qu’il faut tout savoir sur le champs?

Alors, dites moi… est-ce que vous êtes accro de votre votre cellulaire?

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Allo! Allo! Y’a quelqu’un au bout du fil?

  1. Je ne suis pas accro à mon cellulaire. J’en ai un au cas où…une urgence. Celui que j’ai en ce moment est fournit par mon employeur. Un blackberry. Encore pire. Les gens s’attendent en plus à ce que je réponde à mes courriels et mes appels à n’importe quelle heure du jour, 7 jours sur 7. Les nerfs Albert!

Laisser un commentaire